DirectIT votre partenaire informatique stratégique

Vous trouverez ici nos nouvelles références.
De cette manière nous voulons vous donner une notion des projects que nous avons réalisés, auprès de quels clients et dans quels secteurs.
Ceci nous donne toutefois l’opportunité de donner la parole à nos clients et de formuler leurs feedback à propos de nos services.

Renouvellement complet pour Came Benelux

CAME Benelux est un fournisseur réputé, fort de 40 années d’expérience internationale dans le secteur de l’automatisation. Ils produisent le plus grand choix dans l’automatisation de portails et clôtures, barrières de circulation, fermetures industrielles et systèmes de contrôle d’accès. Ces dernières années, la société CAME Benelux a connu une importante croissance jusqu’à devenir le plus grand producteur mondial d’automatisation. Cette croissance a augmenté la pression sur l’environnement TI de la société. Sur les conseils de DirectIT, CAME Benelux a décidé il y a quelques années de virtualiser son infrastructure. DirectIT a conçu un plan technique et un plan détaillé du projet et a ensuite mis ce plan en œuvre en plusieurs phases.

L’environnement TI mature dont CAME Benelux dispose aujourd’hui, n’est pas apparu du jour au lendemain. Un parcours intensif sur plusieurs niveaux a été réalisé au cours des dernières années.

Le plan incluait la virtualisation de l’environnement du serveur avec Hyper V et la conception d’un nouveau SAN environnement de stockage avec EMC² storage. Le EMC² SAN centralise le stockage interne, basé sur serveur, de différentes applications dans une plateforme de stockage à la fois puissante et évolutive. Résultat : le contrôle de l’environnement de stockage et des performances optimales.

La continuité est assurée par l’intégration d’une solution de sauvegarde Veeam.

« En outre, Veeam Backup & Replication offrent davantage de fonctionnalités et d’innovations. Nous avons été impressionnés par les possibilités de compression et de déduplication dans les fichiers de sauvegarde. C’est pourquoi le stockage de la sauvegarde ne requiert pas beaucoup plus d’espace que la copie active » explique Manager IT Ashwin Detaeye. Cette technologie permet de réaliser une sauvegarde hors site vers la solution DirectBackup Cloud de DirectIT.

De plus, CAME Benelux a décidé de migrer ses utilisateurs vers Office 365. Les possibilités sont maintenant utilisées de façon optimale. « Le principal avantage offert par Office 365 est un environnement moderne intégrant les fonctions de messagerie et calendrier », explique CAME Benelux.
« Grâce à ces différentes innovations, nous avons atteint notre objectif », confirme CAME Benelux.

L’évolutivité est améliorée, la disponibilité augmentée et la flexibilité considérablement plus importante. Avec DirectIT comme partenaire, nous avons réussi à créer une solide infrastructure TIC, sans devoir interrompre les activités en cours.

Nous disposons maintenant d’un environnement TIC qui offre des performances significativement plus élevées tout en étant beaucoup plus simple à gérer et permet une réduction des coûts de l’électricité et de la maintenance. Nous pouvons en outre nous développer facilement et sommes également en mesure de mieux anticiper les nouveaux développements.

Flexibilité grâce à Remote Desktop Services

Avec 111 ans d’expérience dans le secteur, la société familiale « Vandescure » propose aujourd’hui une large gamme de produits et de services. Cela comprend à la fois la production, mais aussi le placement industriel et résidentiel de clôtures et de portails.
Vandescure est, depuis de nombreuses années, un nom bien établi dans le secteur. La société a récemment connu une croissance considérable. Vu l’agrandissement des fichiers de la clientèle et du personnel, l’infrastructure TIC actuelle offrait trop peu d’espace pour la croissance de l’organisation.

« Le bureau était démodé et avait un besoin urgent de rénovation », explique Pierre Vandescure, chef d’entreprise. « Il était temps de déménager vers un nouveau bureau et de complètement revoir l’infrastructure TIC. »

En 2015, DirectIT a assuré le passage vers un serveur virtualisé. De ce fait, une plateforme centrale a été mise à disposition de tous les collaborateurs. « Le résultat de notre collaboration avec DirectIT ? La continuité, la confiance et la qualité de l’infrastructure TIC ont considérablement augmenté », selon Pierre Vandescure. « Par ailleurs, la mobilité de nos collaborateurs a augmenté, » poursuit-il. Grâce à l’implémentation de la solution Remote Desktop, Vandescure peut, à tout moment, offrir à ses collaborateurs un lieu de travail digne de ce nom.

« L’implémentation s’est passée sans aucun problème », raconte Pierre Vandescure. « DirectIT a réalisé ce projet dans le temps imparti et le budget disponible, et ce d’une façon professionnelle. Le  résultat d’une analyse réfléchie et d’un planning détaillé.

« Je trouve le contact personnel avec DirectIT très important. Quand je téléphone à DirectIT, je sais qui j’ai en ligne, grâce à une sélection de contacts fixes. C’est une façon agréable de collaborer. » « Nous sommes très satisfaits du résultat. Les gens de DirectIT sont flexibles, montrent beaucoup d’engagement et disposent d’excellentes connaissances techniques. »

Snel Logistic Solutions optimise leurs réseaux.

Snel Logistic Solutions fournit des activités de logistiques et de transports à ses clients. Avec ses 250 employées et à travers 3 sites et 60.000 m² de superficie, ils sont disposés à aider leurs clients jour et nuit et ce, à travers toute l’Europe.

Après une conversation avec l’un des Project Managers de DirectIT où le sujet de la connectivité réseau entre les différents sites a été abordé. La solution Explore de Proximus  s’est alors avérée comme une solution lente et chère.

On recevait souvent des plaintes de lenteurs sur Citrix, des personnes travaillant sur nos différents sites.” Explique Ronny Baudonck, Directeur Informatique à Snel Logistic Solutions.

DirectIT a alors proposé une solution alternative de Barracuda Networks. Après un Proof of Concept réussi, Ronny Baudonck a décidé d’annuler l’abonnement Explore et de le remplacer par des lignes Telenet rapide et des tunnels VPN sur base de Barracuda NG Firewalls. Aujourd’hui les connections VPN ne sont pas seulement plus rapides et stables, mais aussi beaucoup moins chères. L’investissement de l’installation et du matèriel sera récupéré après seulement 1 an.

Haute disponibilité pour Transport Fockedey.

Transport Fockedey est une entreprise familiale, fondée par Mr. René Fockedey, père du directeur actuel Charly Fockedey. La société Fockedey a ses bureaux à Leuze-en-Hainaut, près de Tournai, et donc à proximité des grandes entreprises Chimiques en Europe. Grace à cette proximité Fockedey s’est développé comme l’un des grands transporteurs dans ce secteur.

Etant hautement dépendant des systèmes informatiques, on sentait chez Fockedey la nécessité de construire un environnement informatique plus sécurisé et fiable. “Le dispatching des camions dépend complètement du bon fonctionnement des serveurs. Si une panne devait survenir, nous perdrions toute visibilité des lieux des camions ou de leurs commandes et livraisons.” explique Michel Vanceunebroeck, CIO à Transport Fockedey.

Dans leurs recherches vers une solution, ils sont arrivés chez DirectIT. D’une manière phasée ils ont décidé de virtualiser les serveurs physiques pour ensuite créer un environnement de haute disponibilité grâce à du stockage EMC². Finalement la solution backup a été prise en main avec Veeam comme solution.

One est très satisfait de DirectIT “dit Cédric de Baere,  collaborateur Informatique à Fockedey. “Il  y a une énorme connaissance dans leur société et la communication est rapide et correcte. En conclusion on peut dire que sans informatique il n’y a pas de Fockedey. Si DirectIT continue ainsi, il y aura certainement une collaboration à long terme.”  conclut Michel Vanceunebroeck.